RECETTES MAROCAINE

Les recettes marocaine sont des plus populaires et savoureuses dans le monde. Satisfaisant les principaux sens : sentir, apercevoir et goûter, les recettes marocaines sont unique. Les odeurs et les vues qui donnent déjà envie; C'est un mélange merveilleux des influences Africaines, Arabes et Européenes qui donnent à la cuisine marocaine son charme et sa présentation inégalée de goût, caractéristique et élégance. Par ce site, nous essayons de vous offrir la plupart des recettes aussi bien populaires qu'uniques qui ont été appris par de génération à génération. Vous trouverez ici les secrets pour obtenir les meilleures recettes et réussir votre expérience.
Restez au rendez-vous, site fréquemment mis à jour!

Griouach sablé

GRIOUACH SABLE


INGREDIENTS

3 jaunes d'œuf
3 bols de farine blanche + 1 bol de farine de blé
1 bol et demi d'huile d'olive, ½ bol de beurre fondu
½ verre à thé de vinaigre
1 bol de sésame grillé et moulu
¾ de bol d'amandes mondées, grillées et moulues
1 verre à thé d'eau de fleurs d'oranger
1 sachet de safran
1 cuillère à soupe de levure boulangère
2 kg de miel
2 litres d'huile pour la friture


PREPARATION

Verser les farines dans un pétrin assez large. Mettre le reste des ingrédients dans une grande casserole qu'on place au bain-marie, les mélanger pendant cinq à dix minutes.
Ajouter le contenu de la casserole aux farines, bien pétrir la pâte, la placer dans un sac en plastique pendant une demi-heure. Une fois souple, la découper en boules qu'on replace dans le sac.
Sortir une à une les boules. Fariner la table, étaler la pâte au rouleau, la découper en carrés d'environ cinq centimètres de côté. Avec la roulette, tracer cinq traits sur chaque carré (éviter de toucher les bords). Soulever une bandelette sur deux, tourner pour avoir une sorte de fleur. Après épuisement de la pâte, commencer à frire dans une huile chaude.
Les tremper dans du miel placé au bain-marie. Saupoudrer de grains de sésame grillés, les gâteaux sortant du miel. Disposer sur un plat, laisser refroidir.
Conserver le miel restant pour arroser les griouachs.

1 Comments:

Blogger 1001-Romans said...

Une bien belle découverte culinaire!

7:55 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home